11/03/2017: roc de l’orri d’Ignaux (1724m)

dénivelé:300m, distance: 6km,  temps: 2h45

Trace GPS:https://connect.garmin.com/modern/activity/1617516972

Photos:https://www.facebook.com/pg/Randonn%C3%A9e-MJC-Ayguesvives-657476148022506/photos/?tab=album&album_id=663580277412093

Commentaire: WE à COMUS acte 1

Et pourquoi donc serait-ce le privilège des femmes d’avoir leur « journée » ? Pour l’égalité, il nous paraissait légitime de faire la fête aux hommes ce w.e

Le « fan club », toutes des randonneuses passionnées, est venu en nombre pour les entourer et les « supporter ». Eux ils n’étaient qu’une petite poignée,  ni jeunes, ni vieux, plutôt beaux gosses, tous bien nés et vaillants avec ça mais un peu perdus au milieu de la gente féminine ! Certains tout de même qui généralement se démarquent en tête de cortège sont un tantinet obstinés et indisciplinés et il a fallu de nombreux rappels à l’ordre. C’est pourquoi vous trouverez en fin de ce document une liste non exhaustive de quelques règles de conduite à respecter scrupuleusement.

Pour ceux qui n’avaient pas été informés au préalable, je précise que la balade du Chioula du samedi p.m.  n’était qu’un prétexte pour notre reportage photos destiné au site needhom@rando.ayg. En effet, La parité étant loin d’être assurée dans notre club et malgré les déficiences avérées du « chromy » nous recrutons des  randonneurs. Sous un soleil éclatant, les prises de vue donc se sont enchainées sans relâche sous tous les angles, dans toutes les tenues, du dos nu à l’anorak en passant par la polaire et le T-shirt. Mais la règle imposée de la « pause toutes les 10 mn » nous a permis de nous dégourdir les jambes et d’atteindre enfin l’Orri d’Ignaux par la piste du roc pour admirer le panorama.

Retour vers la station et direction le gîte de Comus pour la répartition de ce petit monde, photographes et modèles confondus, dans les chambres de l’ancien presbytère. Compte tenu du caractère sacré de ces lieux, les couples ont été isolés dans les bas fonds et les femmes cloitrées sur les hauteurs à l’abri de toute tentation.mais quelle est donc cette secte ? va falloir s’expliquer, heureusement l’apéro arrive, et là, pas de ségrégation, c’est la bonne franquette qui domine!

Marinette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *